Astuces pour utiliser votre chocolat de Pâques

Nous le savons tous, après Pâques, nous nous retrouvons avec une quantité hallucinante de chocolat en forme de lapin. Bien que ceux-ci soient délicieux, la plus part du temps, nous en gaspillons une bonne quantité. L'astuce la plus simple étant de congeler le chocolat, voici d'autres petits trucs qui vous permettront de réutiliser votre chocolat, n'y vu, n'y connu.

Banane glacées au chocolat

Une astuce bien simple, trancher des morceaux de banane, piquer-les sur un bâton de bois et mettre le tout au congélateur une vingtaine de minutes. Faites fondre les morceaux de chocolat dans un bain-marie. Trempez ensuite les morceaux de banane dans le chocolat fondue puis enrouler-les dans la garniture de votre choix: arachides concassées, bonbons arc-en-ciel, noix de coco, etc. Remettre le tout au congélateur de 4 à 6 heures. Bon appétit!

Fondue au chocolat

Un classique! Faites fondre le chocolat dans un bain-marie. Pendant ce temps, trancher des petits morceaux de tous vos fruits favoris; bananes, fraises, pommes, raisins, pêches, etc. Vider le chocolat dans un récipient qui le gardera bien au chaud et savourez! Vous pouvez également tremper vos fruits chocolatés dans la garniture de votre choix; amandes, arachides, noix de coco, etc.

Popcorn au chocolat

Le sucré salé on adore! Pourquoi ne pas faire fondre le chocolat et en verser délicatement sur votre popcorn? Laisser le tout tiédir et déguster!

Mousse au chocolat

Cette mousse au chocolat et tofu est hallucinante, vous ne goutterai absolument pas le tofu c'est une promesse! Il vous faudra 150 g de chocolat un 300 g de tofu mou nature (un paquet). Faites fondre le chocolat dans un bain-marie en remuant régulièrement. Lorsque le chocolat est fondu, retirer du feu et ajouter le tofu. Fouetter vigoureusement jusqu’à ce que la texture soit très lisse et uniforme. Le tofu doit complètement disparaître dans le chocolat fondu. Verser dans des coupes à dessert et réfrigérer 1 heure. Bon appétit!